Astuce coiffure pour faire le chignon d’Elsa La Reine des Neiges à votre petite fille

Toutes les petites filles à travers le monde connaissent La Reine des Neiges. En plus de pouvoirs magiques, celle ci possède des cheveux magnifiques.

Vous souhaitez pouvoir les coiffer de la même manière ?

Que ce soit pour vous ou pour votre enfant, découvrez sans plus tardez le tuto qui va vous permettre de réaliser le magnifique chignon que porte Elsa au moment de son couronnement.

elsa couronnement tuto coiffure

Le plus important pour réaliser cette coiffure n’est pas d’être brune ou blonde, mais surtout d’avoir les cheveux longs.

En effet, il va vous falloir les torsader et créer un chignon donc, mieux vaut profiter d’une certaine longueur sans quoi ces deux opérations seront impossibles.

En quelques minutes, apprenez à réaliser cette coiffure de princesse Disney gracieuse et délicate, plutôt facile à exécuter pour vous ou pour votre fille à l’occasion des fêtes de Noël, d’un gala de danse ou d’une soirée entre amis.

Avant toutefois de commencer sachez qu’il vous faudra réunir quelques accessoires :

  • Un peigne à cheveux
  • Une barrette fine
  • Des épingles à chignon
  • De la laque
  • Un élastique fin et discret
  • Un long ruban

Un tuto coiffure Reine des Neiges en 5 étapes

Pour que la coiffure soit réussie, prenez d’abord le temps de bien brosser toute la chevelure, celle ci doit être lisse et facile à séparer. Ensuite vous pouvez commencer :

  • Faites d’abord une raie de quelques centimètres de largeur sur toute la partie gauche de la tête. Celle ci pourra partir du dessus de l’œil droit pour passer derrière l’oreille gauche et atteindre le bas de la nuque.
  • Fixez le reste de la chevelure avec un élastique ou avec une pince.
  • Revenez sur la première mèche que vous passez à la laque. Peignez-la finement puis réalisez une sorte de tresse « vanille » en séparant la mèche en deux puis en la twistant sur elle-même. Prenez bien soin au fur et à mesure que vous avancer de rajouter des brins de cheveux jusqu’à rejoindre la nuque. Fixez ensuite votre tresse avec un élastique très fin pour qu’il ne se voit pas et piquez-y votre ruban à l’aide d’une épingle.
  • Pour le reste de la chevelure et encore une fois après l’avoir brossé, séparez-la en grosses mèches que vous allez légèrement crêper à l’aide de votre peigne te de laque.
  • Passez enfin légèrement tous les cheveux au peigne pour les ramener en une queue basse du côté de la tresse vanille. Il ne vous reste plus qu’à former un chignon colimaçon dans lequel apparaîtra votre ruban.

Pour que ce soit plus simple, découvrez cette jolie vidéo réalisée en famille. Bons essais et surtout n’hésitez pas à nous dire si vous avez réussi !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !