Un astéroïde frôlera la Terre le 5 mars 2016

Quand on nous parle d’astéroïdes, on a tous en tête les films catastrophe américain, il y a beaucoup de dégâts, de morts et souvent la planète est sauvée grâce aux héros et à ses amis (Exemple : Armageddon). Ne vous inquiétez pas car nous n’en sommes pas encore là.

Un astéroïde passera à côté de la terre prochainement mais vu sa taille et la distance à laquelle il va passer, il ne viendra pas s’écraser sur notre planète.

astéroïde frôler terre

C’est le 5 mars 2016 qu’un astéroïde passera à 17 000 kilomètres de la Terre. Baptisé 2013 TX68, il traverse l’espace depuis 14 millions de km, son parcours n’est pas totalement connu car les scientifiques manquent de données le concernant.

Ce n’est pas la première fois qu’il est « passé » au dessus de nos têtes puisqu’en 2013 car cet astéroide faisant 30 mètres de diamètre était déjà passé non loin de la Terre. Ce passage trop court n’avait pas permis aux scientifiques de l’analyser en profondeur.

Le 5 mars prochain, ils pourront régler leurs télescopes afin d’en savoir plus sur cet astéroïde. Pour le moment et selon la NASA, 2013 TX68 aurait un risque sur 250 millions de rentrer dans notre atmosphère le 28 septembre 2017.

Si le risque est peu probable, il faut aussi savoir que vu sa petite taille, il se consumerait dans l’atmosphère, alors soyez rassuré.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !