Astéroïde : la fin du monde n’aura pas lieu le 22 ou 23 septembre 2015

Si vous aviez entendu parler de la fin du monde prévue pour le 22 ou 23 septembre prochain, soyez rassurés car la NASA vient de mettre un terme à cette rumeur. En effet plusieurs blogs conspirationnistes ont évoqué l’idée qu’un astéroïde s’écraserait sur la Terre en éradiquant toute vie humaine d’ici quelques semaines.

asteroide

Selon plusieurs théories entre le 22 et le 28 septembre 2015 la Terre pourrait être frappé par un astéroïde. Son diamètre de 3 kilomètres et sa vitesse d’impact éradiquerait toutes formes de vies sur Terre ou au mieux créerait un véritable chaos.

Des indices sont venus confortés la théorie des blogs conspirationnistes puisque le ministre des Affaires Étrangères Laurent Fabius a récemment fait de nombreuses déclarations concernant le changement climatique, des propos qui ont été détournés afin d’être transformés en mise en garde. Pour d’autre, ça serait des jours sombres avant le jugement dernier.

Afin de stopper les rumeurs, la NASA a mis les pendules à l’heure en déclarant officiellement « La Nasa n’a connaissance d’aucun astéroïde ou comète qui se dirigerait droit sur la Terre, donc la probabilité d’une collision majeure est infime. En fait, aucun objet un peu massif ne devrait frapper la Terre dans les prochaines centaines d’années. »

En conclusion : inutile d’aller faire le stock d’eau et de conserves pour tenir un siège dans votre cave puisque la fin du monde ce n’est pas pour tout de suite !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !