Assoiffés, trois chiens provoquent une inondation dans un immeuble à Lorient

Les chiens ont ouvert le robinet d’une salle de bain en l’absence de leurs maîtres, causant une inondation du magasin en dessous de leur logement.

chien
Samedi dernier, les pompiers ont dû intervenir à Lorient (Morbihan) pour un sinistre quelque peu insolite. Pris d’une soif débordante, l’un de ces trois chiens a vraisemblablement ouvert le robinet – un mitigeur – dans la salle de bain. Si seulement il avait pensé à le refermer par la suite… Malheureusement, ça n’a pas été le cas.

L’eau a fini par déborder du lavabo et a provoqué un début d’inondation dans le magasin de vêtements, juste en dessous de l’appartement qui est lui situé au premier étage. Les locataires étaient absents.

Arrivée des pompiers

Les choses auraient pu être bien pires si le magasin d’en bas n’était pas ouvert. L’attention de ses occupants a très vite été attirée par un début d’amas d’eau. En cherchant, ils se sont rendu compte que cela venait de l’appartement situé au-dessus. Ils ont ensuite appelé les pompiers.

Ces derniers se sont rendus sur place quelques minutes plus tard et ont dû intervenir en passant par l’extérieur, en se servant d’une échelle. Ils ont pénétré dans l’appartement, coupé le mitigeur et le compteur d’eau, avant d’aspirer l’eau.

Le chef de groupe des pompiers présent sur le lieu a rapporté que trois malinois se trouvaient dans l’appartement. C’est probablement l’un d’eux qui a ouvert le robinet et déclenché le début d’inondation dans l’immeuble.

S’il y a une leçon à retenir, c’est qu’il ne faut jamais laisser son chien assoiffé en quittant la maison.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !