Assisteo, la nouvelle poêle connectée de Tefal pour de parfaites cuissons

Tefal, la marque du groupe SEB bien connue pour ses ustensiles de cuisine commercialisera bientôt une poêle connectée qui ne vous laissera rater aucune cuisson.

Tefal s’est toujours montré à l’avant-garde dans son domaine. La marque est friande des innovations, et sa société mère SEB détient plusieurs brevets. On lui doit déjà Thermospot, le point rouge au centre de la poêle qui sert à indiquer quand celle-ci est chaude et qu’il est temps d’y ajouter les aliments. On lui doit également Ingenio, le fameux système de poignée amovible qui permettait de la détacher casseroles pour gagner de la place.

Une poêle intelligente de la nouvelle gamme Assisteo

Alors que les objets connectés s’invitent de plus en plus dans notre quotidien, et notamment dans les cuisines, Tefal se positionne une fois encore en pionnier avec sa nouvelle poêle intelligente pour faciliter la cuisine.

Assisteo est équipée de capteurs de température, mais aussi une manche disposant d’un petit boitier de signalisation. Celui-ci indiquera selon des couleurs si la température est bonne (vert), pas assez chaude (bleu) ou trop chaude (rouge). L’utilisateur pourra également faire un choix entre trois types de cuisson (cuisson à cœur, saisie, mijotage). Cerise sur le gâteau, la poêle est conçue pour émettre un bip sonore dès que la cuisson bonne. Ainsi, celui ou celle qui prépare pourra se concentrer sur d’autres tâches tout en comptant sur le bip au bon moment. Il y a là de quoi ne plus rater la cuisson de vos steaks, de vos légumes ou de vos poissons.

Une nouvelle génération dès 2018

La nouvelle poêle de Tefal sera commercialisée au second trimestre de 2017 au prix de 39 € pour le modèle de 24 centimètres. Mais en 2018, la marque reviendra avec une nouvelle génération pour sa gamme. Cette prochaine poêle connectée pourra être reliée à un smartphone ou à une tablette. Grâce à son application dédiée, l’utilisateur pourra être guidé pas à pas dans la réalisation d’une recette. Il suffira d’en choisir une et la poêle indiquera à quel moment il faudra ajouter tel ou tel ingrédient, et même quand il est temps d’augmenter ou de réduire la puissance de la flamme.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !