Ashley Madison : découvrez la carte interactive de l’infidélité mondiale

Avec près de trente-sept millions d’inscrits à travers le monde, Ashley Madison est le site de rencontres extra-conjugales le plus populaire de la planète. C’est d’ailleurs très certainement ce qui lui a valu d’être piraté.

On se souvient effectivement que ce site canadien avait fait l’objet d’un piratage informatique d’une grande ampleur au mois de juillet dernier. Les données personnelles des millions d’abonnés avaient été dérobées par les membres de The Impact team qui ont ensuite fait chanter Ashley Madison dans le but de lui faire fermer son site.

Face à la pugnacité du site de rencontres, qui a refusé de céder au chantage, les pirates informatiques ont mis leur menace à exécution en dévoilant notamment les noms des personnes inscrites. Dans la foulée, une entreprise espagnole en a profité pour préparer et publier une infographie qui dévoile le nombre d’abonnés de chaque ville dans le monde. Et force est de constater que c’est en Europe de l’ouest qu’il y a le plus grand nombre d’utilisateurs.

carte interactive

Une carte interactive qui montre les zones les plus touchées par l’infidélité

Technologica. Ce nom vous dit peut-être rien, mais il s’agit de l’entreprise espagnole qui s’est amusée à créer une carte interactive montrant les endroits où l’infidélité est la plus importante. Pour ce faire, ce spécialiste de l’application mobile s’est servi des données divulguées par The Impact Team. Chaque ville possédant plus de dix inscrits apparait ainsi sur cette mappemonde.

En observant de loin la carte, on se rend compte que c’est dans les pays de l’Europe de l’ouest que se concentre le plus grand nombre d’inscrits. En regardant d’un peu plus près, on peut aussi découvrir que Paris compte par exemple 37 641 inscrits, soit beaucoup moins que Madrid (135 294 personnes) et Londres (179 129 abonnés). On apprend également que les Etats-Unis, l’Inde, le Japon, l’Afrique du Sud et le Brésil sont les pays qui comptent le plus grand nombre de femmes inscrites.

Cette infographie met aussi l’accent sur le pourcentage d’utilisateurs mariés, qui approche les 57%. En outre, on découvre que 86% des abonnés sont des hommes et, plus intriguant encore, que 34% des profils sont des faux.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !