Ash Vs. Evil Dead : première image officielle de la série avec Bruce Campbell

Il était question d’une suite depuis bien longtemps, elle se fera sur le petit écran. La saga Evil Dead créée en 1981 par Sam Raimi apporta un souffle nouveau au film d’horreur et démontra surtout que beaucoup pouvait être fait avec peu. Film d’étudiant un peu fauché, il marqua par son côté gore mais aussi par son approche humoristique et décalée.

Bruce Campbell Ash Vs. Evil Dead série

Ce ton humoristique, on le doit à la mise en scène bien évidemment mais aussi au charisme de l’acteur principal, Bruce Campbell. Lui tout autant que son personnage de Ash sont devenus mythiques pour des millions de personnes.

Certains, se rappelleront également de lui grâce à la série Brisco County, dans laquelle il incarnait le fils d’un Marshall en quête de vengeance dans un Far West aux relents steampunk.

À l’origine, Ash est une personne sans histoire mais suite à la lecture du Necronomicon, le livre des morts, lui et ses amis vont libérer des esprits maléfiques, les deadites, alors qu’ils sont dans une cabane perdue en pleine forêt.

Peu à peu, le garçon banal qu’il est va devenir un véritable badass décontracté de la tronçonneuse et adepte de la punchline. Ash a été nommé 24e meilleur personnage de film de tous les temps et 1er meilleur personnage de film d’horreur par le magazine américain Empire.

Deux films donneront suite à Evil Dead : Evil Dead 2, puis Evil Dead 3 : L’Armée des ténèbres, les deux premiers étant tout de même bien plus sombres et violents que le troisième. Il est également à noter qu’un bon reboot est sorti au cinéma en 2013.

Après ces deux teasers reprenant quelques éléments clés de la saga, la série intitulée Ash Vs. Evil Dead et développée par Sam Raimi, annonce son arrivée prochaine sur la chaîne Starz via une première image officielle dévoilant les personnages principaux :
Bruce Campbell Ash Vs. Evil Dead série

Le synopsis promet des situations assez jubilatoires.

Alors qu’il se trouve dans un état mental très inquiétant, Ash va devoir affronter une horde de deadites. Dans cette lutte sanglante, il sera aidé par Pablo Simon Bolivar, immigrant idéaliste et Kelly Maxwell, une femme essayant de tourner le dos à son passé.

Deux femmes seront aussi à ses trousses car persuadées qu’il est responsable de cette nouvelle libération des esprits, Lucy Lawless (Xéna la guerrière et Spartacus) et Jill Marie Jones.

Ash Vs. Evil Dead devrait arriver sur les écrans américains durant l’automne prochain, aux alentours d’Halloween on imagine.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !