Un artiste imagine et recrée en photos un parc Disney World complètement abandonné

« Walt Diney World : Where Dreams Come True ». Telle est la devise qui vous accueille à chaque entrée de parc Disney World en vous invitant à laisser vos rêves devenir réalité le temps de votre visite.

Si pour certains ils sont rose à paillettes, d’autres préfèrent laisser glisser leur imagination du côté obscur de la force et réaliser comme ici, des créations photos de ce que serait un parc Disney abandonné depuis des années.

eledoremassis02 disney world abandonné

C’est un peu ce que l’on pourrait appelé de l’urbex par anticipation. Un artiste photo possédant un compte sur la plateforme participative Deviant Art a choisir de transformer les clichés d’un parc Disney World en un endroit vide, sans vie, sans animation, sans spectacle, sans population en bref complètement abandonné depuis des années.

Comme si la magie de Mickey n’opérait plus du tout, les murs sont sales et rouillés, la végétation a poussé de toutes parts, les détritus et les restes des dernières journées d’exploitation jonchent le sol … Voilà un tableau qui ne fait pas vraiment envie surtout pour un parc d’attraction censé faire résonner les cris de joie des enfants.

Le projet nommé Life After Disney » et débuté en 2010 s’inspire selon les dires de son auteur eledoremassis02, de la série documentaire « Life after People » qui imagine ce que serait la planète après la disparation brusque de l’humain.

Alors avant ou après ? Comment préférez-vous le célèbre parc à thème, dans son habit de couleurs pastelles ou plutôt délabré façon exploration urbaine et jungle pour photographe ?

disney abandonne entrée principale

tomorrowland speedway

epcot

fantasyland

monorail

main street

grand floridian hotel

carousel progress

Crédit images : deviantart eledoremassis02 Carousel Progress


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !