Arsène Wenger : Arsenal anticipe déjà sur son éventuel départ

Serait-ce la dernière saison d’Arsène Wenger à Arsenal ? La pression des supporters devient de plus en plus pesante et le club chercherait déjà à assurer ses arrières avec un remplaçant crédible, d’après le journal italien La Gazzetta dello Sport.

Entre Arsenal et Wenger, l’aventure dure depuis plus de 20 ans et elle a connu des moments de gloire, d’échecs et de stagnation. Deux décennies, ça fait beaucoup. Une ambiance de lassitude ne manque pas de s’inviter avec récurrence dans le club londonien depuis déjà quelques années.

Alors que la saison 2016-2017 en Premiere League est déjà à mi-parcours, le titre semble déjà échapper aux Gunners qui se retrouvent avec 9 points de retard sur le leader Chelsea. La dernière fois que le club a remporté le championnat remonte à 2004, soit depuis bientôt 13 ans.

Le technicien français doit désormais faire face à de vives critiques de la part d’une frange des supporters. Ces derniers lui reprochent non seulement le manque de titre majeur depuis plusieurs saisons, mais aussi sa politique de recrutement qu’ils trouvent une fois encore inefficace

« Je suis vacciné contre les réactions excessives »

Ce n’est pas la première fois qu’Arsène Wenger subit de telles pressions et il avoue s’être habitué à vivre avec les critiques, dans une interview accordée au site officiel d’Arsenal.

Je ne suis pas à l’abri des critiques, mais je suis immunisé contre les réactions excessives. Je suis à ce poste depuis tellement de temps que je sais comment réagir avec les personnes qui aiment ce club et qui sont réellement tristes le lundi matin et qui ont besoin d’exprimer leur frustration.

Le manager français, par ces mots, veut montrer qu’il reste imperturbable et garde le contrôle de la situation.

Les dirigeants d’Arsenal sur la piste d’une alternative

Cette information nous vient du journal italien La Gazzetta dello Sport qui révèle que l’actuel entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri serait lorgné par les dirigeants d’Arsenal. L’entraîneurs italien est en froid avec sa direction, ce qui pourrait conduire à son départ en fin de saison, révèle le média transalpin.

Comme son compatriote Antonio conte qui l’a d’ailleurs précédé à la Juve, Allegri pourrait donc faire ses valises pour la Premier League la saison prochaine. On sait que le contrat d’Arsène Wenger prend fin à l’issue de la saison 2016-2017. Au cas où il ne viendrait pas à prolonger, ce qui n’est pas à exclure, nous avons déjà un premier nom dans le rang des entraîneurs qui pourraient éventuellement lui succéder.

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !