Arrêter de fumer : l’arrivée des règles est le moment idéal pour y arriver ?

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, arrêtez de fumer est un véritable parcours du combattant. En plus de la motivation, il existe chez les femmes une période durant laquelle il serait plus facile de raccrocher.

femmes tabagisme arrêtez fumer

Si vous avez pris la décision d’arrêter de fumer c’est bien évidemment la meilleure décision à prendre mais les premiers jours voir les premiers mois peuvent être difficile. Afin de réussir il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté.

Selon une étude menée par plusieurs chercheurs de l’université de Pennsylvanie il existe un moment en particulier chez les femmes durant lequel il est préférable de jeter son paquet de cigarettes.

Il faudrait prendre en compte les dates des règles, en effet les femmes aurait un comportement moins addictif durant la période située entre la moitié du cycle féminin jusqu’aux règles, c’est la phase lutéale.

La progestérone aurait un lien direct puisque selon l’étude les femmes auraient plus de mal à décrocher lors de la première partie du cycle soit la phase folliculaire. Les chercheurs en ont donc conclu que les femmes devraient se débarrasser de leur addiction après l’ovulation et avant les règles.

Certes bien choisir votre période ne sera pas synonyme d’une réussite à 100% mais en attendant de trouver un vaccin pour arrêter de fumer cela peut-être un petit coup de pouce supplémentaire. Il faudra bien évidemment beaucoup de motivation et trouver les méthodes qui vous conviennent.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !