Les derniers articles Apple

C’est une entreprise américaine qui a été créée le 1er Avril 1976 par Steve Jobs et Steve Woznia. La légende veut que les deux jeunes hommes aient fondé ce qui s’appelait alors « Apple Computer » dans le garage de leurs parents avant de constituer une société en Janvier 1977.

Très rapidement une identité propre à la marque a su séduire de nombreux clients à travers le monde entier grâce notamment à des produits toujours innovants et très esthétiques. Les créations les plus connues de la marque sont entre autres les ordinateurs fixes puis portables Mac, les iPhone et plus récemment les montres connectées Apple Watch.

Dès 2006 et sans discontinuer jusqu’en 2013, Apple Computer devenu Apple en 2007 à l’occasion des 30 ans de la multinationale, est élue « société la plus admirée dans le monde » selon un classement établi par le magazine « Fortune ».

Puis en 2012 Apple réalise la plus grande capitalisation boursière de tous les temps avec 623,52 milliards de dollars. La deuxième entreprise mondiale du high-tech derrière Samsung et enregistrera même en 2015 une valorisation record de +43% par rapport à 2014, la plaçant devant d’autres grands noms comme Google ou Coca-Cola.

Par leur logo très simple et reconnaissable facilement de pomme croquée, les produits Apple deviennent rapidement incontournables notamment parce qu’ils sont utilisés par les people, mais aussi les professionnels du design, de la création, de la 3D et de la musique.

Les ordinateurs Mac sont connus pour être les plus fins du marché. Depuis son lancement en 2001, l’iPod le baladeur numérique Apple, s’est vendu à 275 millions d’exemplairement et reste leader sur le marché. LiPad est lancé par Steve Jobs en janvier 2010 alors que l’Apple Watch apparaîtra plus tard en 2014.

L’iPhone quant à lui évolue chaque année selon des codes et des critères bien précis qui sont dévoilés en grandes pompes lors de Keynote autrefois présentés par Steve Jobs.

Mais ce qui marque le plus chez Apple, c’est bien sa capacité à inclure ses clients et potentiels clients dans une sorte de communauté très proche de l’entreprise ou chacun aime et utilise les mêmes produits.

Apple perd son fondateur historique Steve Jobs le 5 Octobre 2011 remplacé par l’actuel PDG Tim Cook.

Publicité
Publicité
Publicité