Apple : vers une refonte complète de l’iPhone en 2017 ?

Apple vient à peine de dévoiler le nouvel iPhone SE, en attendant la sortie de l’iPhone 7 en septembre. Mais le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a déjà le regard fixé sur 2017. Ce dernier annonce en effet des changements radicaux sur les iPhone de l’année prochaine, notamment au niveau du design, mais pas que.

Apple

Ming-Chi Kuo est un analyste de la société KGI Securities, fin connaisseur du marché des smartphones, mais très proche de la société Apple, notamment de ses ramifications chinoises. Il bénéficie d’ailleurs d’une bonne cote de crédibilité, ayant à de nombreuses reprises fait des projections qui se sont avérées justes.

Dans un rapport qu’il a publié ce week-end, il explique que Apple va engager une refonte en profondeur de son iPhone en 2017, proposant des modèles qui rompent nettement avec ceux de la génération actuelle.

Des changements au niveau de la taille de l’écran et des matériaux ?

D’après l’analyste, l’iPhone de 2017 arborera un nouvel écran AMOLED qui viendra en remplacement au LCD actuellement utilisé par la marque. Cela est d’autant plus crédible que le coût de production des écrans Amoled est désormais moins élevé que ceux employant la technologie LCD.

D’autre part, Apple serait pour le moment en train d’hésiter entre 3 matériaux pour le boîtier de l’iPhone : le verre, le plastique ou la céramique pour remplacer le châssis tout en métal des modèles actuels. L’analyste chinois estime toutefois que la marque à la pomme choisira probablement le verre, car la version en plastique ne pourrait offrir un design fin et léger, tandis que la tolérance et la résistance de la version en céramique ne seraient pas faciles à contrôler. On assisterait donc à un retour au même matériau que celui des iPhone 4 et 4 S.

Pour ce qui est du format d’écran, Ming-Chi Kuo prédit l’arrivée d’un modèle d’iPhone avec une diagonale de 5,8 pouces pour s’installer sur le même segment que l’ iPhone 6 Plus ou 6S Plus. Pour autant, le smartphone ne devrait pas forcément paraître plus grand que ses prédécesseurs. En effet, Apple pourrait réduire l’espace sur le rebord des écrans actuels qui laissent quand même assez de marge.

De la recharge sans fil et une meilleure biométrie 

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d’une information selon laquelle Apple serait en train de travailler sur un système de recharge sans fil à longue distance. Elle faisait par ailleurs état de son arrivée en 2017.

L’analyse Ming-Chi Kuo pense également que l’année prochaine, Apple proposera la technologie de recharge sans fil sur son iPhone, sans pour autant préciser s’il s’agit de la même technologie dont les rumeurs parlaient dernièrement.

Pour finir, l’une des nouveautés fonctionnelles annoncées concerne des évolutions niveau biométrie, notamment un système de reconnaissance faciale ou de reconnaissance de l’iris.

Si la révolution attendue sur l’iPhone en 2017 suscite beaucoup d’intérêt, elle laisse tout de même un arrière-goût teinté de crainte, puis que cela voudrait dire qu’on n’aurait droit qu’à des mises à jour mineures sur l’iPhone 7 de septembre.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !