Apple TV : Sa télécommande Siri se casserait facilement ?

Les ingénieurs d’Apple ont eu l’ingénieuse et judicieuse idée de choisir le verre comme matériau de confection du pavé multitouch de la télécommande de la nouvelle Apple TV. Il faut dire que question robustesse, on ne trouve certainement pas mieux que le verre, matière qui a donc été soigneusement sélectionnée pour recouvrir le pad permettant de télécommander l’Apple TV.

Les premières plaintes se font déjà entendre chez certains clients qui ont pu découvrir que le verre est une matière fragile et cassante. Et qu’on se rassure : Apple ne propose ni garantie, ni remboursement, ni remplacement pour les télécommandes cassées.

telecommande apple tv

Précaution, la télécommande en verre de l’Apple est super fragile !

A peine livrées, les nouvelles Apple TV font déjà l’objet de critiques et de retours de la part d’utilisateurs mécontents. Non pas que l’appareil soit décevant ou de mauvaise qualité, mais sa télécommande est beaucoup trop fragile. Un acheteur a d’ailleurs partagé une photo des dégâts causés par une simple chute sur le sol, avec la légende suivante : « on dirait qu’une voiture a roulé dessus ». Bon, il abuse peut-être un tout petit peu quand même…

telecommande apple tv cassée

Crédit : Reddit

Le problème pour lui et pour les autres qui en feront l’expérience, c’est qu’Apple n’est pas enclin à renvoyer gratuitement un nouveau produit. Non, non, non. L’entreprise fondée par Steve Jobs, dont le second biopic fait actuellement un flop au box-office, n’a effectivement pas prévu de service après-vente pour pallier ce type de problème. Pour remplacer la manette, il va donc falloir débourser la modique somme de 89 euros (79 dollars). En même temps, pourquoi ne pas simplement faire plus attention à ses affaires ?

On comprend donc mieux comment Apple a réussi à battre tous les records en termes de profit sur l’exercice 2014-2015, avec un bénéfice net de 53,4 milliards de dollars sur douze mois, rien que ça ! Un résultat qu’aucune autre entreprise n’a su réaliser. On peut d’ailleurs louer la qualité du service fiscal d’Apple, sans qui ce chiffre n’aurait jamais pu être atteint. N’oublions pas non plus l’accueil chaleureux offert par les banques des paradis fiscaux qui ont aussi leur part de responsabilité dans cette merveilleuse success-story.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !