Apple TV : date de sortie, prix et caractéristiques

Le « Golden Age » de la télévision ! L’application est le « futur de la TV ».

Voici comment l’Apple TV a été introduite au public par Tim Cook, qui a ensuite laissé la parole à ses ingénieurs pour la présentation des diverses fonctionnalités et nouveautés.

Selon Apple, la plus grande partie des streaming sont incontestablement visionnés sur ses produits et notamment via les applis.

Voici pourquoi le nouveau boitier d’Apple permet une interactivité totale avant, pendant et après le visionnage à l’aide de nouvelles applications et fonctionnalités, mais aussi et surtout, de la nouvelle télécommande qui allie la commande tactile et la reconnaissance vocale (Siri).

apple tv et sa télécommande

Les nouveautés de l’Apple TV : Siri ou la reconnaissance vocale

Nouvelle interface, Touch surface, reconnaissance vocale (mode Siri), la télécommande de l’Apple TV est un bijou de technologie. Précise et efficace, elle permet une sélection fluide et efficace des programmes, tels que les films et les séries.

Ces derniers sont désormais disponibles via les nouvelles applications sur l’Apple Store (iTunes), qui vous sont présentées plus bas.

Grâce à la reconnaissance vocale, il est plus facile de trouver ce que l’on veut voir exactement. Siri permet en effet de faire la sélection de ses films et séries préférés en indiquant, avec sa voix, certaines indications (acteur, producteur, réalisateur, etc.).

De plus, Siri recommande l’utilisateur selon le type de renseignements précisés par ce dernier pour une recherche donnée et détaillée. On peut ainsi accéder à toutes les informations concernant le film ou la série que l’on est en train de regarder (casting, par exemple), mais aussi à des données sur des choses qui n’ont rien avoir avec l’activité en cours.

On peut par exemple interroger Siri pendant le visionnage d’une vidéo afin de savoir quel temps il fait à l’autre bout du monde ou quel est le score de tel ou tel match sportif.

Et choses inédites, toutes les différentes applis sont rassemblées sur le même écran et peuvent être contrôlées simultanément !

Nouvelle applications notables disponibles sur l’Apple TV

On retrouve un immense choix de films et de séries qui sont classés par popularité et qui peuvent être visionnés par l’intermédiaire de plusieurs applications :

  • Netflix : Permet d’accéder à toutes les séries TV.
  • HBO : Permet de regarder les séries de la chaîne HBO, dont Game of Thrones.
  • Hulu : Permet de regarder le prime time de la chaine payante.

Il y a aussi des nouveaux jeux :

  • Galaxy on Fire
  • Nouveau jeu Star Wars !
  • Guitare Hero
  • PlayKids

Ou encore des applications complètement différentes telles qu’Airbnb ou encore TVOS, qui permet aux développeurs de créer leurs propres applications.

les caracteristiques de l'apple tv

Ses caractéristiques

Une qualité HD exceptionnelle et exclusivement créée pour l’Apple TV.

  • 64 bit A8 chip
  • Bluetooth 4.0
  • Contrôle du volume du poste de télévision avec la télécommande et le Siri
  • 3 mois d’autonomie

prix de l'apple tv

Ses prix et sa date de sortie de l’Apple TV

  • 149 dollars pour la version 32 GB
  • 199 dollars pour la version 64 GB

La sortie est prévue pour fin octobre 2015, sans précision du jour exact.

A lire aussi


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !