Apple TV : Apple ambitionne de se lancer dans les jeux vidéo

Le marché des jeux vidéo est un marché lucratif sur lequel Apple est en train de se pencher sérieusement. D’après les informations obtenues et relayées par le très sérieux New York Times, ce thème pourrait être abordé lors du prochain Keynote du mercredi 9 septembre 2015, avec la présentation de la nouvelle Apple TV.

Le journal américain affirme qu’une place de premier choix devrait être réservée aux jeux vidéo dans la nouvelle version de cet appareil apparu pour la première fois en mars 2007.

apple tv

Les jeux vidéo parmi les nouveautés de la nouvelle Apple TV ?

Servant originellement de support de connexion sans fil entre un ordinateur et une télévision, l’Apple TV va devenir un appareil doté d’une télécommande, sorte de manette qui pourra être utilisée pour acheter des jeux et pour y jouer. De plus, la qualité des graphismes a été tout particulièrement améliorée pour se rapprocher de celle proposée par certaines consoles de jeux.

L’objectif de ces innovations est sans aucun doute de faire un premier pas dans l’industrie vidéoludique. Si le fossé entre les consoles de huitième génération et l’Apple TV sera de toute évidence énorme, ce nouveau boitier multimédia aura cependant de quoi concurrencer une console Wii, qui est d’ailleurs une des sources d’inspiration de cette gamme innovante.

A l’instar des dernières consoles de Nintendo, celle-ci présentera des jeux simples qui s’adresseront surtout aux joueurs occasionnels et aux familles qui ne consentent pas à investir dans une PS4 ou une Xbox One. Selon les dires de Jan Dawson, un spécialiste et analyste des questions relatives aux nouvelles technologies, l’Apple TV a pour objectif notable d’ « apporter des jeux plus simples dans les salles de séjour, pour créer une activité beaucoup plus sociale ».

Le voile devrait être levé sur cette question toujours en suspens lors de la conférence de presse de rentrée qui se tiendra à San Francisco, le mercredi 9 septembre prochain, à partir de 19h (heure française).


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !