Tim Cook annonce l’Apple Pencil que Steve Jobs a toujours refusé

À l’occasion hier de la keynote Apple qui présentait les nouveaux produits de la marque, Tim Cook successeur de Steve Jobs à la tête de l’entreprise annonçait la sortie d’un stylet, objet détesté de son prédécesseur.

apple pencil

Steve Jobs déclarait il y a quelques années « Dès que vous avez un stylet, vous êtes mort », ce qui annonçait clairement la couleur, l’homme refusait tout simplement le style pour sa marque et ne s’en cachait pas. Pourtant, hier, Tim Cook très attendu au niveau des annonces qu’il ferait lors de la keynote, présentait en milieu de soirée ce que la marque appelle l’Apple Pencil.

Il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un « stylet » mais d’un « crayon » selon la traduction littérale du nom de l’objet qui en possède d’ailleurs la forme. En pleine conférence vous pouviez apprécier son utilisation sur iPad Pro via Office sur iOS9, mais aussi via les applications de design Adobe (comme Photoshop Fix) présentées par Eric Snowden. L’accessoire, car la marque fidèle à ses principes vend le stylet « en option » est disponible pour le prix de $99 tout de même.

Cela dit, si l’on fait abstraction de ses capacités comme celle de reconnaître les niveaux de pression que vous lui appliquez afin par exemple de tracer des traits plus ou moins épais ou de se recharger par simple branchement au connecteur Lightning de l’iPad Pro, l’Apple Pencil n’est qu’une demi surprise.

apple pencil technologie

apple pencil recharge

apple pencil application

Divers brevets déposés

Voilà déjà 4 ans que le fabricant américain réalisait des tests autour de ce projet. Plusieurs brevets ont été déposés par Apple alors même que le spécialiste incontesté de la marque, Ming-Chi Kuo s’était lui aussi prononcé en faveur de l’apparition du stylet.

Historiquement, Tim Cook est connu pour n’avoir jamais eu peur de s’opposer à Steve Jobs. Depuis le décès de ce dernier, outre le tout nouveau stylet, c’est également la taille de l’écran de l’iPhone qui a changé. Alors que Jobs était fermement opposé à un agrandissement, Cook a sorti les iPhone 6 et 6 Plus qui ont offert à la compagnie le trimestre le plus rentable jamais enregistré dans une entreprise.

https://www.youtube.com/watch?v=4YY3MSaUqMg#


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !