Apple rappelle des adaptateurs secteurs défectueux vendus entre 2003 et 2015

Depuis hier Apple a mis en place une page dédiée à l’échange de certains de ses adaptateurs secteurs qui pourraient être défectueux. S’ils ne feront pas prendre feu à votre appareil ils pourraient toutefois vous repousser à coup de décharges électriques forcément désagréables.

apple logo

Seulement 12 cas constatés entre 2003 et 2015

Certains adaptateurs secteurs avec prise murale seraient donc susceptibles de se casser et d’entraîner un risque de décharge électrique au contact. Bien que 12 cas seulement aient pu être constatés, la firme propose à ses clients l’échange gratuit et immédiat de leur produit si celui ci est concerné par le risque de défaut :

« La sécurité du client représente la priorité absolue d’Apple. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé d’échanger gratuitement ces adaptateurs avec prise secteur murale par un nouvel adaptateur reconçu. Nous encourageons les clients à échanger toute pièce concernée. » peut-on lire sur la page dédiée.

Ces adaptateurs secteurs avec prise murale ont été conçus et commercialisés entre 2003 et 2015 et sont utilisés pour mettre en charge les Mac et de certains autres appareils iOS.

On les trouvait également dans le kit de voyage Apple et ils étaient destinés au marché de l’Europe continentale (la France donc en fait partie), de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Corée, de l’Argentine et du Brésil.

rappel adaptateur apple

Pour savoir si votre prise est affectée c’est assez simple, il suffit de se reporter au visuel fournit par Apple.

Soit votre produit affiche le sigle EUR (KOR, AUS, ARG ou BRA pour les autres pays) et il est sécurisé, soit il affiche une suite numérique voir rien du tout et dans ce cas doit être remplacé.

apple adaptateur verification

Heureusement pour vous il existe plusieurs solutions pour vous en procurer un nouveau, parfaitement sécurisé et ce gratuitement :

  • Rendez-vous dans l’Apple Store le plus proche de chez vous avec votre accessoire, il vous en sera remis un autre immédiatement
  • Si aucun des deux solutions de ne convient, vous pouvez encore contacter l’assistance Apple

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !