iPad Pro 9,7″ officiel : date de sortie, prix et caractéristiques

À l’instar de l’iPhone SE, Apple a également présenté ce lundi un nouvel iPad Pro, qui n’est rien d’autre qu’une version compacte du modèle sorti l’année dernière.

Bien qu’on soit tenté de le désigner comme le successeur de l’iPad Air 2, Apple a décidé qu’il s’agirait plutôt d’une nouvelle version de sa tablette professionnelle lancée il y a quelques mois. La diagonale du nouveau modèle descend à 9,7, pouces qui est la taille la plus populaire chez les utilisateurs de l’iPad, d’après la frime de Cupertino.

Pad pro de 9,7 pouces image

Caractéristiques du nouvel iPad Pro

En dehors de son écran de 9,7 pouces (2048 x 1 536 pixels), la tablette pèse 437 grammes et est 40 % moins réfléchissante, 25 % plus lumineuse que l’iPad Air 2. Il s’agit pour Apple de « l’écran de tablette le plus lumineux et le moins réfléchissant au monde ».

Le nouvel iPad Pro bénéficie également d’une nouvelle technologie d’affichage baptisée « True Tone », qui permet de régler la couleur et le contraste de l’appareil de sorte à s’adapter automatiquement aux conditions de luminosité.

La tablette est dans l’ensemble très similaire à son grand frère de 12,9 pouces côté design. Il est également alimenté par un processeur A9X et dispose d’un système à quatre haut-parleurs, présentés comme étant deux fois plus fort que ceux de l’iPad air 2.

L’iPad Pro est livrée en option avec le dock clavier Smart Keyboard qui permet de la transformer en un hybride PC-tablette. Les autres accessoires disponibles sont le stylet Apple Pencil, tout comme des lecteurs de cartes SD via Lightning et un adaptateur USB pour les appareils photos.

Pad pro de 9,7 pouces Apple Pencil

On note également la présence d’une caméra de 12 mégapixels capable de filmer en 4K et d’un deuxième capteur de 5 mégapixels en façade. L’autonomie de la batterie quant à elle est de l’ordre de dix heures.

Son prix et sa date de sortie en France

Il sera disponible en trois versions de 32, 128 et 256 Go et en quatre coloris (gris, argent, or et or rose) et mis en tente à un prix à partir de 695 €. Les précommandes débutent le 24 mars pour une disponibilité le 31 Mars prochain.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !