Keynote Apple : iPhone 6S et 6S Plus dévoilés le 9 septembre ?

Alors que le microcosme des smartphones est en ébullition depuis plusieurs semaines déjà autour des prochains modèles de la marque Apple, il se pourrait que cette dernière soit décidée à nous présenter ses modèles 6S et 6S Plus dans les toutes prochaines semaines.

date presentation nouveaux iphone

La date du 9 Septembre avancée

D’après John Paczkowski, spécialiste et possédant toute autorité en matière de rumeurs confirmées, il se pourrait fortement que la firme à la pomme croquée choisisse de présenter ses nouveaux modèles d’iPhone le 9 Septembre prochain.

Bénéficiant d’une révolution plus technique qu’esthétique, les futurs iPhone 6S et 6S Plus pourraient profiter d’améliorations particulièrement appréciées des fans de la marque. La technologie Force Touch pourrait leur être intégrée pour une meilleure prise en charge de l’utilisation tactile du produit. L’application Apple Music qui fait parler d’elle en ce moment avec la sortie du nouvel album de Dr Dre, devrait aussi faire partie des nouvelles installations.

L’appareil photo probablement renforcé pour atteindre les 12 Mp au lieu des 8 Mp actuels serait un autre atout. Un processeur plus puissant et 2 Go de mémoire vive compléteraient le tableau.

Enfin, pour les collectionneurs et tous ceux qui voudraient s’affranchir de l’incontournable couleur blanche de la marque, les fraîchement renouvelées gold, silver, rose gold et space silver devraient faire leur apparition au catalogue.

Un keynote pour deux

Ajoutez à cela la vraisemblance d’une présentation associée d’un nouvel iPad et vous obtenez à la fois une refonte des produits, mais aussi de leur présentation. Autrefois toujours dévoilés en deux keynote distincts, les nouveaux iPhone et iPad pourraient donc se révéler en même temps au grand jour.

Si aucune précision n’est venue étayée cette rumeur, des bruits de couloir parlent pourtant depuis plusieurs mois déjà du successeur de l’iPad Air 2. Possiblement équipé d’un écran 12.5 ou 12.9 pouces, il serait également livré avec un stylet bluetooth offrant l’accès à une nouvelle technologie d’écriture en 3D sur n’importe quel support et même sans support du tout. L’iPad Mini aurait également une chance d’être de la partie.

Pensés pour contrer la Surface de Miscrosoft, ces deux produits semblent s’adresser plutôt à une clientèle de professionnels à la recherche de produits performants.

En bref, une potentielle journée du 9 Septembre très chargée pour Apple et ses inconditionnels, rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !