Apple pourrait mettre au point une application pour migrer vers Android

Alors que l’on connait les techniques marketing d’Apple et qu’elles ne sont pas à proprement parler des plus ouvertes, il semblerait pourtant que la firme de Cupertino soit prête à mettre au point une application qui permettrait de transférer facilement les données contenues dans un iPhone vers un appareil Android.

migrer ios android

Migrer plus facilement d’une OS à l’autre

On le sait, un des freins les plus importants au changement de mobile (et ce même sans changer d’opérateur) reste la complexité à récupérer ses données et à les transférer d’un appareil à l’autre. Lorsque les smartphones possèdent une carte SD, il suffit de tout enregistrer dessus, mais lorsque ce n’est pas le cas, le recours à une application devient obligatoire.

Jusqu’ici plutôt réfractaire à l’idée de laisser partir ses clients vers d’autres modèles sous Android, Apple pourrait pourtant être obligé de dépêcher quelques uns de ses développeurs afin qu’ils élaborent rapidement un moyen d’exporter musiques, photos, carnet d’adresses et autres données stockées dans l’iPhone plus facilement.

En effet, des acteurs majeurs des télécoms européens auraient exprimé leurs craintes devant le peu de migration iOS vers Android. Dans la mesure également où l’on sait que les marges sont plus intéressantes sur ces derniers appareils, même haut de gamme, tout semblait aller vers le développement d’une telle application.

Toutefois, difficile de dire pour le moment où en est le développement d’un tel produit puisque, comme on pouvait s’en douter, Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet. Il va donc falloir patienter et tâcher de se tenir informé en surveillant les sorties sur l’App Store.

Sous le coup de plusieurs autres procédures, il semble que l’entreprise au logo fait de la célèbre pomme croquée n’ait pas vraiment le choix et soit, pour une fois, obligée de jouer le jeu de la concurrence.

Que vous soyez ou non propriétaire d’un iPhone, pensez-vous que le fait de pouvoir récupérer et regrouper facilement toutes les données présentes dans l’appareil occasionnerait plus de départ vers la concurrence ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !