Apple Pencil : Samsung trolle Apple au sujet de son stylet

Depuis hier et la fameuse Keynote 2015, le monde de l’High-Tech tourne notamment autour de l’iPad Pro et son Apple Pencil, un stylet ultra-précis et innovant, vendu séparément à la nouvelle tablette pour la somme de 99$.

Eh bien, les réactions du public, mais aussi et surtout du principal concurrent, ne se sont pas fait attendre.

Que ce soit dans les médias, sur le web ou les réseaux sociaux, beaucoup de gens ont déjà livré leur avis et leur impression sur ce nouveau produit de Haute Technologie, et c’est notamment le cas de Samsung qui a posté un Tweet aussi moqueur qu’acerbe.

apple-pencil

Un Tweet de Samsung relance la bataille contre Apple et son stylet

Samsung n’a effectivement pas perdu une seule seconde pour répondre à l’introduction de l’Apple Pencil. Le rival de la firme Cupertino lui a rappelé sèchement sur Twitter qu’il n’était pas le seul concepteur d’un tel stylet. D’ailleurs, son Tweet rappelle indirectement que le Galaxy Note dispose d’un outil High-Tech similaire depuis 2011…

« ummm…S-Pen #SoundsFamiliar » comprenez par «ummm… S-Pen, ça sonne familier ».

Samsung a accueilli l’annonce de ce stylet avec une teinte d’ironie et une pincée d’amertume, que l’on peut comprendre d’un certain point de vue. Il faut dire que le S-Pen existe depuis 2011 et qu’il n’a, en quatre années d’existence, jamais suscité autant d’engouement que le modèle d’Apple en moins de vingt-quatre heures.

On doit cependant lui accorder cela : même si elle n’a pas inventé le stylet pour tablette tactile, l’entreprise coréenne a été l’une des premières à avoir vraiment popularisé cet accessoire High Tech qui était, à l’origine, plutôt destiné aux infographistes et autres professionnels devant utiliser des équipements plus précis que le curseur de la souris dans le cadre de leur métier.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !