Apple Music est maintenant disponible sur Android avec 3 mois d’essai gratuits

On se souvient encore du lancement en grande pompe du service de streaming musical Apple le 30 Juin dernier.

Celui-ci s’ouvre désormais à un marché autrement plus important puisqu’il est maintenant disponible en version bêta publique pour tous les utilisateurs d’Android.

apple music android
Afin que chacun puisse profiter de ce nouveau service et les utilisateurs de l’OS Google se faire une idée de ce que propose l’application Apple, la firme de Cupertino a choisi de leur offrir comme aux possesseurs d’appareils utilisant iOS, une période d’essai de trois mois gratuits.

Apple Music 0.9.0 et Android 4.3 minimum

Si habituellement la concurrence fait rage entre les « Apple Maniacs » et les fans d’Android, il se pourrait que cette fois tout le monde trouve un terrain d’entente.

Alors que les utilisateurs du Google Play Store vont pouvoir prendre le temps de découvrir un service Apple quasiment complet gratuitement, la marque à la pomme croquée va elle pouvoir profiter d’une énorme audience puisqu’on le rappelle, Android équipe plus de 80% des mobiles en 2015.

Cela dit, cette ouverture pourrait également se révéler périlleuse pour Apple Music puisque les nouveaux utilisateurs amenés à découvrir le service bénéficient déjà de la possibilité d’utiliser les services d’autres grands acteurs du streaming musical depuis longtemps comme Deezer, Spotify et Google Play pour ne citer qu’eux.

D’autant que la version bêta n’est pas tout à fait complète puisqu’elle n’intègre ni la possibilité de visionner les clips, ni celle de souscrire à un abonnement familial.

Toutefois, cela n’a pas empêché Eddy Cue vice-président des services et logiciels internet chez Apple, de souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux :


À ce propos, on peut également rappeler le lancement d’iTunes sur Windows en 2003 auquel Cue faisait allusion dans une interview pour le magazine Techcrunch:

« À partir du moment où nous nous sommes intéressés à la musique il y a de nombreuses années de cela, nous avons toujours voulu faire en sorte que tout le monde puisse en profiter. Il faut que l’on puisse apprécier la musique peu importe où l’on se trouve et peu importe les produits utilisés. »

Et pour cela Apple a souhaité faire des efforts en adaptant la navigation aux codes Android habituels avec un menu placé sur le côté et non en bas comme c’est le cas généralement.

Nombreux sont ceux qui devraient être curieux de l’application Apple Music qui est à télécharger ici, mais la question est, en ferez-vous partie ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !