Apple devrait atteindre le milliard d’iPhone vendus cet été

Lorsque l’iPhone 3Gs a été lancé en 2008, le smartphone a été écoulé à plus d’un million d’exemplaires en un seul week-end. À l’époque, beaucoup d’analystes ont été surpris. Bien sûr, l’iPhone semblait être promis à un bel avenir, mais peu auraient prédis de tels niveaux de ventes.

Sept ans après, la côte de popularité de l’iPhone reste toujours aussi élevée, même si entre temps les modèles sous Android dans leur diversité se sont taillés une grosse part de marché.

iphone 7

Septembre dernier, à la sortie de l’iPhone 6s, Apple en a vendu plus de 13 millions au cours du premier week-end de lancement, un nouveau record. Fin 2015, les ventes totales d’iPhone depuis 2007 s’élevaient à 896 millions d’exemplaires, d’après un rapport que vient de publier CNN.

Pour les analystes, les chiffres du premier trimestre de 2016 devraient révéler des ventes de plus de 50 millions d’exemplaires, avec une projection de 44 millions pour le second trimestre. Si les choses se déroulent comme prévu, la barre du milliard d’iPhone écoulés dans le monde devrait être franchie cet été, plus précisément courant juillet. Cela pourrait arriver plus tôt si l’iPhone SE est bien accueilli.

Ce ne sera pas la première fois que Apple fera parler de lui en termes d’un milliard d’unités vendus. En effet, en 2014 la société annonçait avoir franchi cette barre pour la vente des appareils iOS, tous types d’appareils confondus. En début d’année, elle annonçait également avoir plus du milliard d’utilisateurs actifs de l’iOS


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !