Apple développerait actuellement une technologie sans contact pour ses iPhone

Ce n’est un secret pour personne, Apple aime être à la pointe de la technologie quitte à se trouver régulièrement en retard par rapport à ses concurrents.

Après la 3D Touch récemment dévoilée sur les écrans des tous derniers iPhone 6S et 6S Plus, la firme plancherait actuellement sur le moyen d’utiliser son smartphone sans même avoir à le toucher, un écran sensitif sans contact.

minority report ecran sans contact

crédit : Fox

Des capteurs sensibles à distance pour manipuler sans toucher

Si dans le film Minority Report Tom Cruise utilisait d’immenses écrans placés face à lui sans jamais s’en approcher, Apple semble avoir le même type d’ambition pour son smartphone.

Grâce à toute une série de capteurs et de photodiodes placés dans l’écran LCD de son smartphone iconique, vous pourriez un jour être en mesure d’activer et d’utiliser l’iPhone sans le toucher, par le biais de simples gestes réalisés au dessus de l’appareil.

plans apple ecran sensitif

plans apple ecran sans contact

Ces plans, déposés à l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) par Apple montrent que si la firme de Cupertino a pu être régulièrement taxée de manque d’inventivité, la période actuelle est tout autre.

De la réalité virtuelle en passant par les voitures autonomes pour donc arriver à un écran sensitif, la marque à la pomme semble décidée à bouger.

Si l’on se réfère au caractère perfectionniste de l’entreprise, de tels écrans promettent de constituer une réelle avancée en ce qui concerne les technologies portables telles que nous les connaissons aujourd’hui.

Alors que la recharge sans fil existe depuis 2012 sur les premiers modèles Android, il semble que le prochain iPhone 7 pourrait enfin en bénéficier. Cependant, des rumeurs voudraient qu’Apple ait fait évoluer le système en lui offrant une portée supplémentaire qui ne nécessiterait plus de poser l’appareil sur sa base.

À en croire les habitudes actuelles des constructeurs, nous pourrions bien d’ici quelques années voir de nouvelles capacités sensitives équiper nos smartphones puis peu après découvrir les premiers écrans totalement sensitifs et faire un bond technologique aujourd’hui encore, réservé au cinéma.

Source


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !