Keynote Apple : c’est officiel, elle aura lieu le 9 Septembre

Voilà quelques semaines déjà que des rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes autour de l’organisation de l’Apple Keynote pour le 9 Septembre prochain. Et bien c’est confirmé, les premières invitations viennent tout juste de parvenir à la presse américaine.

apple keynote confirme 9 septembre

Plus grand, plus beau et plus connecté semblent vouloir être les mots d’ordre de la conférence Apple qui aura donc bien lieu le 9 Septembre prochain dans la ville de San Francisco et à 10 heures heure locale.

Cette année, c’est le Bill Graham Civic Auditorium qui aura l’honneur d’accueillir un des congrès les plus suivis de la planète, et avec 7 000 places disponibles, le show promet d’être sans doute grandiose. La salle reçoit d’habitude les concert des plus grandes stars internationales, de quoi en mettre plein les yeux des invités.

Cela dit le constructeur semble avoir de nombreuses annonces à faire puisque l’on constate également la présence d’une note en bas du carton d’invitation expliquant que :

« La conférence sera disponible en streaming sur iPhone, iPad, ou iPod touch avec Safari, Mac avec Safari ou sur PC avec le navigateur Edge sous Windows 10. »

C’est donc une grande première pour le constructeur qui s’ouvre, pour la diffusion du keynote, aux quelques 75 millions de personnes ayant déjà téléchargées la nouvelle version de Windows 10. Pour tous ceux qui ne disposeraient pas de ces équipements, sachez que vous pourrez suivre la conférence à 19h (heure de Paris) sur RTL.fr

« Hey Siri, give us a hint. » qui donne en français « Hé Siri, donne-nous un indice. », Siri étant l’assistant vocale d’Apple, cette accroche nous laisse imaginer diverses choses.

keynote apple confirme 9 septembre

iPhone, iPad iOS et Apple Tv

Maintenant que la date est avancée, reste à savoir sur quels produits la conférence va porter. Il ne fait presque aucun doute que les iPhone 6S devraient y être présentés, ainsi que la toute nouvelle technologie Force Touch. iOS 9 et OS X EL Capitan devraient également être du show.

Mais des rumeurs affirment qu’un iPad et même un iPad Pro pourraient être au programme alors que d’autres, plus insistantes se font écho d’une Apple TV dont tout un chacun est plus que curieux. Siri pourrait-il lui être complètement intégré ?

Que vous soyez possesseur ou pas d’appareil Apple, allez-vous suivre cette conférence de rentrée ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !