Antoine Griezmann élu meilleur joueur du championnat espagnol (2015-2016)

L'attaquant de l’Atletico Madrid a créé la surprise en étant désigné meilleur joueur du championnat espagnol, dans la soirée de ce lundi, au cours d'une cérémonie à Valence.

griezmann

C’était loin d’être gagné d’avance pour l’international français qui avait face à lui des concurrents redoutables tels que Messi, Ronaldo et Luis Suarez, de quoi rehausser encore plus son exploit. C’est une belle récompense après sa superbe saison 2015-2016 où il a été l’auteur de 22 buts en 38 matchs.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans cette désignation, pas seulement le nombre de buts marqués. Sur ce plan, c’est l’uruguayen Luis Suarez qui a fini « Pichichi » de la Liga la saison dernière avec un total de 40 buts inscrits à son compteur. En plus du titre de meilleur buteur, il a également été élu meilleur joueur non européen du championnat espagnol. Lionel Messi quant à lui, avec ses 26 buts et 16 passes décisives a été désigné meilleur attaquant.

D’autres joueurs de l’Atletico Madrid ont également été récompensés au cours de la soirée. L’Uruguayen Diego Godin a été élu meilleur défenseur et le slovène Jan Oblak, meilleur gardien de la saison. Luka Modric (Real Madrid) quant à lui, a été désigné meilleur milieu de terrain.

Diego Simeone (Atletico Madrid) en ce qui le concerne, a fini meilleur entraîneur de la saison, face à la concurrence de Luiz Enrique et de Zinédine Zidane.

L’absence d’un nom dans tous ces palmarès ne vous aurait certainement pas échappé. Cristiano Ronaldo qui est donné favori pour le Ballon d’Or 2016 n’a en effet bénéficié d’aucun titre individuel cette saison pour ce qui concerne le championnat espagnol. Il a pourtant été l’auteur de 35 buts en 36 matchs.

Précisons pour finir que nombreux parmi les récompensés étaient absents au cours de la soirée. C’est le cas de Griezmann, Messi, Suarez et de Luka Modric.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !