Antivirus PC : Classement des meilleurs logiciels 2015

« Cheval de Troie » et autres « phishing » sont des logiciels malveillants qu’il faut à tout prix éviter de contracter sur son PC. La meilleure façon de se protéger contre un virus informatique est bien évidemment de choisir le meilleur antivirus possible.

Alors afin que vous puissiez faire votre choix parmi le grand nombre de logiciels permettant d’identifier, de neutraliser et d’éliminer les malwares qui peuvent endommager votre ordinateur et mettre vos données confidentielles en porte-à-faux et à la disposition de personnes aussi malveillantes que leur virus, nous vous proposons le classement des meilleurs anti-virus à ce jour.

classement meilleurs antivirus 2015

Une entreprise spécialisée évalue les performances de tous les antivirus sur le marché

Etabli à plusieurs reprises au cours de l’année par AV Comparatives, le classement des antivirus permet de savoir quel est le programme le plus efficace du moment. Pour déterminer la performance de ce type de software, des professionnels les testent un par un et les notent selon un panel de critères d’observations.

Les tests consistent notamment à exposer les différents anti-malwares à des URLs malveillantes, puis à examiner le taux de blocage des applications et logiciels malveillants, mais aussi à identifier le nombre de faux positifs qui en résulte. Pour le mois de septembre 2015, trois logiciels se distinguent tout particulièrement et forment donc le podium du mois dernier.

Kaspersky Internet Security 16.0 est actuellement celui qui présente les meilleurs résultats. En plus d’avoir repérer toutes les attaques auxquelles il a été confronté et de les avoir bloqués avec succès, il a réalisé un sans-faute question « faux positifs ». Cela signifie donc qu’il n’a pas pris pour malveillant un logiciel qui ne l’était pas.

kaspersky antivirus

La deuxième place du podium de septembre 2015 revient à Panda Free Antivirus 16.0 qui avait presque eu tout bon, hormis deux faux positifs signalés. Enfin, Bitdefender Internet Security 18.23 ferme la marche avec des résultats plutôt concluants mais pas encore parfaits.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !