Anonymous décrète le 11 Décembre comme jour de troll mondial contre Daesh

Ils l’avaient dit, ils le font. Les Anonymous sont réellement partis en cyber-guerre contre le groupe État islamique et viennent de décréter que le 11 Décembre prochain serait un jour de troll mondial destiné à contrer la communication du groupe terroriste sur internet.

anonymous day of rage

Entre les fermetures de comptes Twitter liés à l’EI et les sites pro-terroristes remplacés à la volée par une pub destinée à venter les mérites du Prozac, les Anonymous ne chôment pas et cherchent bien par tous les moyens à brouiller l’image de Daesh.

Dans ce but, la journée du vendredi 11 Décembre sera inaugurée comme le premier « Day of Rage » contre ISIS. Le but ? Troller tout ce qui touche à l’État islamique en détournant photos et vidéos à l’aide de gentils petits animaux.

Day of Rage, Anonymous et canards en plastique

Après les attaques du vendredi 13 Novembre dernier sur Paris, les Anonymous avaient publiés une vidéo dans laquelle ils exprimaient leur souhait d’opérer une « réaction massive » face aux commanditaires de cette agression revendiqués comme étant membres du groupe Daesh.

Depuis ce jour donc, les coups d’éclat du groupe de hackers se multiplient et à n’en pas douter, l’action devrait s’intensifier ce vendredi. Via la plateforme Ghostbin, les Anonymous appellent à des actions collectives et importantes notamment sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube :

« Le 11 décembre, nous allons leur montrer que nous n’avons pas peur. […] Nous sommes la majorité et avec notre force du nombre, nous pouvons faire une réelle différence. Nous allons les moquer pour les idiots qu’ils sont. »

Tous ceux qui le souhaitent sont cordialement invités à troller, c’est à dire à détourner dans le but de ridiculiser, toutes les photos et vidéos utilisées par le groupe terroriste.

Pour bien faire il suffit d’intégrer un animal comme une chèvre ou, vous allez le voir, des chatons et des canards en plastique à leurs images de propagande ; vous pouvez également utiliser les hastags #Daesh et #DaeshBags pour identifier vos trolls.

Pour montrer exemple et visiblement par plaisir, certains internautes ont d’ores et déjà relevé le défi :

Qu’en pensez-vous ? Aurez-vous assez d’imagination pour rejoindre ce « troll day » contre ISIS ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !