Anonymous : Le collectif de hackers publie trois guides pour traquer Daesh en ligne

Après avoir annoncé leur intention de traquer les membres de Daesh à travers une action en ligne d’une ampleur sans précédent, les membres du collectif Anonymous révélait hier soir avoir déjà contribué à la fermeture de 5 500 comptes Twitter.

Aujourd’hui, les hackers masqués publient plusieurs guides destinés à tous ceux qui souhaiteraient les aider dans leur combat contre l’État islamique.

anonymous-guide-daesh

Alors qu’ils déclarent déjà trouvé et désactivé de nombreux comptes Twitter, les Anonymous ont décidé dans le cadre de leur opération #OpParis lancée en réaction aux attentats du Vendredi 13 Novembre à Paris, de publier plusieurs guides destinés à renseigner toute personne qui souhaiterait rejoindre leurs rangs et ce, même sans connaissance de hacking.

Trois guides pour aider Anonymous

Bien que le groupe Anonymous soit présent partout à travers le monde et que son objectif de ralentir et de combattre la progression de Daesh sur le web soit régulièrement atteint, ses membres sont, plus que quiconque conscients de la facilité avec laquelle les comptes supprimés peuvent être remplacés.

Ainsi, le collectif a besoin de tous ceux qui voudraient se rallier à sa cause et publie en ce sens 3 guides destinés à vous permettre de rejoindre la lutte en ligne contre l’État islamique.

  • Le NoobGuide permet à chacun de comprendre ce qu’est Anonymous et d’appréhender le fonctionnement du collectif.
  • Le Reporter explique comme le fonctionnement d’un robot va permettre de débusquer les comptes Twitter liés à Daesh.
  • Le Searcher, le troisième et dernier guide apporte des informations quant aux moyens utilisés par Anonymous pour déceler les sites pro-Daesh sur le web.

Pour trouver ces guides il sera nécessaire de vous enregistrer sur le site Pastebin. Tapez ensuite « OpParis Guide » et vous pourrez obtenir le NoobGuide.

Potentiellement très utiles pour lutter contre la propagande djihadiste et le recrutement en ligne, les informations contenues dans ces guides et notamment celles visant à apprendre comment attaquer un site web (pro-Daesh) pourraient toutefois dans de mauvaises mains, contribuer à la mise hors-service momentanée ou définitive de sites lambda.

Allez-vous sauter le pas ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !