Anonymous s’attaque au candidat républicain Donald Trump

Très attachés à l’actualité de cette fin d’année et particulièrement suivi après leurs récentes attaques contre l’État islamique, les hackers du collectif Anonymous se sont choisi une nouvelle cible en la personne de Donald Trump.

anonymous trump

Anonymous s’attaque aux propos anti-musulmans de Donald Trump

Dans une vidéo de quelques secondes postée le 9 Décembre, les Anonymous ont déclarés souhaiter s’attaquer au milliardaire et candidat républicain à l’investiture présidentielle américaine Donald Trump suite à ses récentes déclaration selon lesquelles les musulmans ne devraient plus entrer aux États-Unis.

« Donald Trump souhaite interdire aux musulmans l’entrée aux États-Unis. Cette politique aura un impact énorme, c’est ce que veut l’État islamique. Plus il y aura de musulmans malheureux, plus l’État islamique aura de possibilités de recrutement » avant de clôturer « Réfléchis à deux fois avant de dire quelque chose. Te voilà prévenu. »

Et les hackers n’ont pas tardé à mettre leurs menaces à exécution puisque seulement deux jours après, le site des Trump Towers était attaqué et momentanément mis en péril par le collectif.

Si l’entourage du milliardaire n’a pour le moment fait aucun commentaire, le site semble revenu à son état d’origine.

Toutefois, par leurs actions, les Anonymous prouvent une nouvelle fois qu’ils peuvent prendre la main à peu près n’importe où internet possède des ramifications.

D’autres actions contre Daesh et le Ku Klux Klan

Il y a quelques temps de cela et presque immédiatement après les attentats de Paris le 13 Novembre dernier, le groupe avait annoncé sa réaction massive face à sa l’Ei et fermé dans le même temps plus de 5 000 comptes Twitter liés à l’organisation terroriste avant de remplacer un de ces sites par une publicité pour un antidépresseur et un stimulant sexuel.

Plus tôt dans l’année et toujours sur fond de lutte contre le racisme, les Anonymous avaient entrepris de dévoiler l’identité de 1 000 membres de l’organisation suprématiste blanche américaine KKK, le très redouté Ku Klux Klan.

À votre avis, à qui s’adressera leur prochaine vidéo ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !