Annecy : La police distribue des tracts aux touristes voilées pour rappeler la loi

A Annecy, les policiers sont intransigeants sur la loi et ils ne laissent rien passer. Ainsi quand les habitants ont protesté contre la présence des touristes voilées , ils ont immédiatement réagi en distribuant des tracts rappelant l’interdiction du port du niqab.

annecy police tract

Les touristes qui se baladent dans Annecy utilisent certainement des brochures pour découvrir la ville mais celles distribuées par la police municipale ne porte pas sur le même thème. En effet, la police tient à rappeler aux touristes du Moyen-Orient que le port du Niqab est formellement interdit en France.

Alain Favre, le directeur départemental de la sécurité publique tient à préciser « Ces touristes viennent de loin, sont en vacances pour la plupart en Suisse. On leur explique qu’une fois la frontière avec la France franchie, la loi n’est plus la même. »

L’été dernier, les élus locaux ont été interpellé par des habitants de la commune choqués de voir des femmes complétement voilées sur les rives du lac d’Annecy. Cette année les points sur les i seront mis afin de ne pas reproduire la situation.

Les policiers ne sont pas la pour faire la chasse aux burqas mais pour informer que la loi n’est pas la même en France tout en précisant que les visages cachés sont interdits pour des raisons de sécurité.

Les touristes ne seront pas verbalisées mais elles devront se découvrir ou se diriger vers un lieu privé. Si elles refusent d’obtempérer, elles seront tout de même conduite au poste.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !