Play Store Android : un nouveau malware découvert et déjà 900 000 smartphones infectés

Ce n’est certes ni le premier ni le dernier malware à être découvert ; on se souvient récemment de la faille de sécurité qui touchait l’App Store et infectait potentiellement de nombreux iPhone. Cette fois c’est au tour du Play Store Android de se retrouver avec un malware et 900 000 smartphones déjà infectés.

malware android

Difficile d’être constamment et complètement protégé contre les nombreux virus qui tentent chaque jour de forcer la sécurité de nos appareils. De plus en plus connectés, nos smartphones contiennent à peu près toutes les données possibles et imaginables tant à propos de nos vies privées que de nos relations familiales et même nos données bancaires.

D’un autre côté, les hackers sont eux toujours plus nombreux et plus intéressés pour ce qui est de déjouer les systèmes de protection mis en place par les différents systèmes d’exploitation mobile comme Android, Apple ou BlackBerry OS.

La société Cheetah Mobile à l’origine d’application comme CM Security et Clean Master vient donc de mettre le doigt sur un nouveau trojan nommé Ghost Push qui aurait, selon leurs estimations, déjà pris possession de 900 000 appareils à travers 116 pays dans le monde.

4 Millions de dollars par jour

Particulièrement dangereux, ce malware est présent sur 93 applications différentes, certaines externes, d’autres sur le Play Store mais aussi via les plateformes de téléchargement extérieures.

Si toutes ont déjà été retirées, il est intéressant de savoir qu’il opère de la façon suivante ; Ghost Push root votre mobile, il infecte votre ROM, prend le contrôle de votre téléphone et y installe tout un tas d’applications payantes.

Selon les informations de Cheetah Mobile, les pirates derrière tout ça toucheraient 1.50 dollar par application installée (avec une moyenne de 3 par jour), ce qui représenterait un butin estimé à 4.05 millions de dollars quotidiens.

Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez vérifier son intégrité, Cheetah a d’ores et déjà créé Ghost Push Trojan Killer qui scannera et détruira le malware, si malware il y

ghost push malware android

Pour télécharger l’application Cheetah Mobile : cliquez ici.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !