Android N : Découvrez en images le multi-fenêtrage proche de l’expérience Windows

En dévoilant la version preview d’Android N il y a quelques jours, Google a également parlé de l’arrivée d’un système de multi-fenêtrage longtemps attendu. Quelques fuites d’images nous permettent de voir de plus près comment cela fonctionne.

Android N Multi-fenêtrage

La préversion technique d’Android ayant été lancée de manière anticipée il y a quelques jours, nous aurons de plus en plus droit à des aperçus du système d’exploitation. Et pour le moment, un développeur vient de frapper un grand coup en réussissant à débloquer la fonction de multi-fenêtrage baptisée « Freeform Windows mode ».

Celle-ci avait été cachée par Google sur la version preview afin de conserver tout le suspense pour la version finale attendue cet été. Des captures d’images ont été publiées et circulent désormais sur le web.

android-n-multi-fenetrage-3

À première vue, ces images nous font effectivement penser à la manière de gérer les fenêtres et le multitâche sous Windows. Android N permettra ainsi de déplacer des fenêtres d’applications de manière flottante, avec la possibilité de les redimensionner, de les réduire ou de les déplacer librement sur l’écran. On pourra ainsi passer facilement d’une application ouverte à une autre sans devoir fermer la précédente.

Si vous êtes quelque peu Geek et avez une copie de la version Preview d’Android N, ArsTechnica explique comme activer ce mode par le biais de lignes de commandes avec l’outil pour développeurs Android SDK Tools.

Sinon, en attendant l’arrivée de la version grand public d’Android dans quelques mois, vous pouvez prendre du plaisir à voir les images tout en vous faisant une idée de comment le système fonctionne.

Android-n-multi-fenetrage-2

Grâce à ce système, Android se rapprochera un peu plus de l’expérience utilisateur sur un véritable système d’exploitation pour PC. On parle notamment depuis plusieurs mois d’un rapprochement entre Android et Chrome OS. Il est à noter que la fonction sera disponible aussi bien sur smartphone que sur tablette.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !