Android Marshmallow arrive sur les Galaxy S6 et S6 Edge

Samsung a annoncé officiellement ce lundi que le déploiement d’ Android 6.0 Marshmallow sur les Galaxy S6 et S6 Edge est désormais effectif partout dans le monde. La firme a également annoncé l’arrivée prochaine de la mise jour pour plusieurs autres de ses modèles.

Galaxy s6 et s6 edge

Maintenant que la mise à jour tant attendue a finalement débuté, Samsung a également saisi l’occasion pour annoncer les grandes nouveautés de sa surcouche taillée pour Android Marshmallow, notamment pour le Galaxy S6 Edge.

Les utilisateurs auront droit à une largeur plus étendue du menu situé sur le rebord. Celui-ci pourra désormais se déployer sur deux fois plus d’espace (environ 1/3 de l’écran), ce qui permettra d’afficher davantage de contenu et d’options.

Par ailleurs, le mouvement de glissement de doigt sur le rebord de l’écran permettra désormais d’avoir jusqu’à neuf fonctions, dont le « People Edge » et le « apps Edge » qui bénéficient de quelques améliorations.

La première fonction permettra un accès plus complet et plus détaillé à la liste des contacts favoris tandis que la fonction « apps Edge » permettra de configurer 10 raccourcis d’applications contre 5 précédemment. Pareil pour la fonction « task Edge » qui propose désormais jusqu’à dix raccourcis dédiés à diverses tâches courantes telles que : l’ajout d’un rendez-vous, la configuration de l’alarme ou encore l’écriture d’un mail ou d’un SMS.

apps edge task edge

Les nouvelles fonctions de Samsung pour Android Marshmallow devraient nous donner un aperçu de l’aspect logiciel des Galaxy S7 et S7 Edge. Si vous êtes détenteur d’un Galaxy S6 ou d’un S6 Edge non désimlocké, il vous faudra encore patienter le temps que votre opérateur effectue les adaptations nécessaires.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !