Android : Google permet désormais d’installer des applications depuis son moteur de recherche

Google est déterminé à faire de votre expérience Android la plus simple et la plus ergonomique possible. La dernière fonctionnalité proposée par le géant de Mountainview permet aux utilisateurs de son OS d’installer directement des applications depuis les résultats de recherche Google, sans la nécessité de passer par le Play Store.

Google

Depuis quelque temps, il existe déjà une galerie permettant de retrouver directement les applications en effectuant une recherche sur le moteur de Google.  Toutefois, l’installation faisait nécessairement passer par la case « Play Store », ce qui ne sera désormais plus le cas.

Le processus d’installation depuis le moteur de recherche de Google est quasi similaire à celui du Play Store. En cliquant sur le bouton « Installer », une petite fenêtre d’autorisation s’ouvre, laissant l’utilisateur confirmer le téléchargement. Après cette étape, l’application est téléchargée et automatiquement installée sur votre mobile.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est accessible que depuis l’application de recherche Google présent sur Android et non depuis un navigateur web. Vous ne pourrez donc pas y avoir accès en utilisant Chrome, Firefox ou Opera mini. Il est également à noter que la fonctionnalité n’est pour le moment accessible que par un nombre limité d’utilisateurs, Google étant en train d’effectuer des tests avant de généraliser le déploiement.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !