Android : 10 applications qui ont cartonné en 2015

L’année 2015 a été riche chez Google et notamment pour sa branche Android. Avec une nouvelle mouture de son OS « Marshmallow » et un service de paiement via mobile « Android Pay » présenté à la suite, les utilisateurs ont eu de quoi découvrir ou redécouvrir leur mobile.

Pour cela quoi de mieux que quelques applications fonctionnelles, esthétiques, ergonomiques et utiles ? Découvrez une sélection de 10 applications à installer sur votre mobile Android avant la fin de l’année.

applications google 2015

Cardboard Camera

cardboard camera

C’est l’application made in Google qui vous permet de mettre un pied dans la réalité virtuelle. Si vous souhaitez mieux comprendre le phénomène, l’application Google Cardboard vous autorise à prendre des images à 360° et à les utiliser de façon interactive.

Adobe Photoshop Lightroom

adobe photoshop lightroom

Voilà une application de retouche photo destinée aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs.

Directement issue de la suite bureautique Photoshop, Lightroom offre tous les outils du genre comme le fait de pouvoir recadrer une photo, lui appliquer un filtre ou modifier ses couleurs. De plus, elle est utilisable sans inscription et assez intuitive.

Google Photos

google photos

Selon de nombreux utilisateurs, la meilleure application de gestion et de stockage photo sur Android. Google Photos offre un backup (sauvegarde) et une organisation automatique de vos photos, une fonction de recherche très élaborée par mots-clef, objets présents sur l’image ou lieux ainsi qu’une capacité de stockage illimitée.

Inbox

inbox google

Google Inbox est la nouvelle application de lecture et de gestion des mails par Google. Décrite comme plus ergonomique et plus attractive que la version précédente elle est capable de stocker les mails similaires dans le même dossier, d’en surligner les passages les plus importants et même de formuler certaines réponses à votre place.

Microsoft Word

microsoft word

Comment créer et éditer des documents au format texte sur votre mobile ? Pour tous ceux qui travaillent en permanence ou qui aiment créer des Power Point à la volée, l’application Microsoft Word est arrivée sur Android.

Office Lens

office lens

Cet utilitaire offrira de nombreux services à tous ceux qui souhaitent pouvoir traduire n’importe quel document physique à leur portée au format numérique.

Qu’il s’agisse d’une photo, d’une carte de visite, d’un document photocopié et même d’un tableau blanc et de son contenu, Office Lens les scanne et vous les restitue en version éditable. Il permet également la conversion de PDF en documents Words ou Power Point.

VLC

VLC

Voilà un indémodable que l’on ne présente plus, le lecteur audio et vidéo VLC. Gratuit et sans publicité, il vous offre la possibilité de lire à peu près tous types de contenus en ligne et en local tout en affichant différentes informations utiles telles que les titres et les sous-titres des œuvres.

Apple Music

apple music

S’il ne s’agit pas de la première application iOS sur Android (la précédente permettait de migrer d’une OS à l’autre), Apple Music est tout de même le premier produit Apple à s’installer sur Android. Avec trois mois d’essai gratuit, ce service de streaming musical offre un accès illimité au catalogue iTunes aux utilisateurs Android.

Yallo

yallo

Cette application permet, un peu à la manière d’un Skype, de téléphoner à moindre coût voir gratuitement à travers la planète entière.

En l’utilisant vous pourrez également enregistrer vos conversations ou en réaliser une sorte de « capture » de façon à prévenir votre interlocuteur à l’avance de la teneur et du moment de votre appel. Avec Yallo vous utilisez votre numéro de téléphone.

Crossy Road

crossy road

Un jeu fait tout de même partie de la liste. Présenté en 2014 sur iOS, Crossy Road le petit jeu d’arcade, est arrivé début 2015 sur Android.

À noter que les applications Yahoo Video Guide qui permet de centraliser des dizaines d’applications de streaming et HBO Now permettant de visionner tous les contenues vidéos de la chaîne américaine font également partie de cette sélection, mais ne sont pas disponible que le Playstore France.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !