Une amitié sur deux ne serait pas réciproque !

Avec le soleil vous avez certainement passé un bon week-end, pourtant voici une nouvelle qui pourrait bien vous faire déchanter pour ce début de semaine. En effet selon une étude très sérieuse, une amitié sur deux ne serait pas réciproque, aïe ça fait mal !

amitié non réciproque

On dit souvent que l’on peut compter ses amis sur les doigts d’une main…On espère que vous en avez beaucoup plus car selon cette théorie le résultat pourrait se diviser par deux. Petite précision on ne parle pas des ami sur facebook mais bien des vrais amis dans la vie réelle.

C’est dans la revue scientifique Plos One que des scientifiques du Massachusetts Institute of Technology ont fait cette révélation. Autant dire qu’elle va certainement vous faire réfléchir et que le résultat ne devrait pas vous ravir.

Afin d’en arriver à ce bilan, 84 étudiants âgés de 23 à 28 ans ont évalué leur degré d’amitié avec chacun de leurs amis, pour cela ils ont mis des notes allant de 0 à 5 dont 0 = je ne le connais pas, 3 = on est potes et 5= c’est mon meilleur ami.

Dans 94% des cas l’adulte qui pensait que l’amitié envers son ami était réciproque s’est révélée l’ être dans seulement 53% des cas.

Pour autant pas de panique, vous êtes censé bien connaître vos amis…du moins on l’espère pour vous !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !