Une femme a donné naissance à des jumelles avec des pères différents

Une américaine du New Jersey a donné naissance à des jumelles en 2013 sauf que les deux bébés ont des pères différents. C’est un cas extrêmement rare qui a posé quelques soucis à cette jeune maman.

americaine jumelles peres différents

D’après l’auteur de cette histoire, le New York Times, il est possible de tomber enceinte une deuxième fois. Une américaine en a fait l’amère découverte lorsqu’elle a réclamé la pension alimentaire au « père » des jumelles.

Pour valider sa demande, la justice a exigé un test de paternité qui s’est révélé positif mais pour une seule des fillettes. Celui n’a donc versé qu’une seule pension car l’autre fille n’est pas de lui.

Comment expliquer cette ce résultat ? : La maman a reconnu avoir eu des rapports sexuels avec deux hommes différents dans la même semaine.

Le spermatozoïde du premier homme a fécondé le premier ovule de la femme et le spermatozoïde du deuxième homme a fécondé le second ovule. Le spermatozoïde d’un homme peut vivre jusqu’à 5 jours et il faut savoir que deux ovules peuvent être fécondées lors du même cycle menstruel. Ce phénomène s’appelle la superfécondation.

Le juge qui a rendu la décision de justice a retrouvé 2 cas similaires (seulement) et il a précisé que ce type de chose ne se produisait qu’une seule fois sur 13 000 cas de paternité impliquant des jumeaux.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !