Alerte aux faux gendarmes sur les autoroutes de Provence

Ce week-end les départs en vacances seront nombreux et beaucoup de personnes se dirigeront vers le Sud-Est de la France. Si c’est votre cas, faites attention aux faux gendarmes et policiers qui sont en fait des personnes déguisées qui veulent vous dépouiller.

gendarmes

La gendarmerie des Bouches-du-Rhône souhaitent mettre en garde les automobilistes contre les faux gendarmes et policiers car ces dernières semaines de nombreux voyageurs ont été victime de vols en bande organisée notamment dans la région PACA et dans le Languedoc-Roussillon.

Les vols ont généralement eu lieu entre 2h et 6h du matin sur l’A7 et l’A9. Les faux gendarmes ciblent surtout les voitures étrangères et les arrêtent sur la bande d’arrêt d’urgence ou parfois sur une aire de repos. Ils portent juste un polo bleu et une casquette portant la mention « gendarmerie » ou « police ».

Une fois l’automobiliste arrêté, ils prétextent une recherche de drogue pour fouiller entièrement sa voiture. Ensuite, ils volent les sacs, les portables, les tablettes … mais aussi les clés pour retarder la victime.

La gendarmerie tient alors à rappeler que les contrôles se font obligatoirement sur une aire de repos, que les agents portent toujours un uniforme complet et que leurs voitures sont facilement identifiables car sérigraphiées. Si vous avez un doute, téléphonez au 17 ou 112.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !