Rhône : Pour rentrer, un père alcoolisé laisse conduire sa fille de 12 ans

Samedi en fin de journée, la brigade de Gendarmes d’Ampuis dans le Rhône contrôle une voiture suspecte qui roule sans phare. À l’intérieur, un père alcoolisé sur le siège passager et sa fille de 12 ans, au volant.

conttrole police

Sous l’emprise de l’alcool et sans permis un père demande à sa fille de 12 de prendre le volant

La scène se déroule samedi en fin d’après-midi, une patrouille de gendarmerie remarque une voiture qui les intrigue puisqu’elle roule tous feux éteins. Les forces l’ordre décident donc de procéder à un contrôle et arrêtent l’étrange véhicule aux abords de la commune de Saint-Romain-en-Gal à quelques kilomètres de Pont-Évèque au sue de Lyon, dans le Rhône.

S’attendant peut-être à trouver une personne âgée au volant, quelle n’est pas la surprise des Gendarmes quand ils aperçoivent une fillette de 12 ans assise à la place du conducteur.

Sur le siège passager son père, et à l’arrière son frère accompagné d’un de ses copains. L’homme a dépassé le taux limite d’alcool autorisé pour conduire. Après interrogatoires et vérifications, il s’avère que le père de famille avait conduit les trois jeunes gens depuis Vienne jusqu’à Saint Romain en Gal, soit quelques kilomètres à peine, avant de laisser la place à sa fille.

L’homme qui a reconnu conduire sans permis a très rapidement été placé en garde à vue et devrait comparaître devant le tribunal correctionnel de Lyon au mois d’Octobre prochain au titre des chefs d’accusation de « Mise en danger de la vie d’autrui » et « Conduite sans permis ».

Les mamans des trois enfants ont quant à elles pu rapidement récupérer leurs enfants en bonne santé, mais l’histoire ne dit pas comment ils ont vécu ce petit voyage ni s’il s’agissait de la première « conduite » de la fillette visiblement encore assez peu familiarisée avec l’automobile et le Code de la route.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !