Alan Rickman alias professeur Rogue dans Harry Potter est mort

La triste nouvelle vient de tomber, Alan Rickman connu notamment pour son rôle du sombre et intriguant professeur Severus Rogue est décédé ce jeudi 14 janvier 2016. Le cancer l’a emporté à l’âge de 69 ans, l’acteur est parti entouré de sa famille et de ses amis.

alan rickman deces

La presse britannique vient tout juste d’annoncer la perte d’Alan Rickman. Le public le connait pour son rôle complexe de Severus Rogue, professeur de potion et de défense contre les forces du mal d’Harry Potter et de ses compagnons. C’est J. K. Rowling qui avait elle même demandé que ce soit Alan Rickman qui interprète le personnage. En effet il possédait une voix particulièrement grave à cause d’une déformation de la mâchoire.

Après avoir connu le succès au théâtre, Alan Rickman a fait ses débuts au cinéma dans le rôle du terroriste Hans Grüber face à Bruce Willis dans « Piège de Cristal ». Il a également incarné le shérif de Nottingham dans « Robin des Bois ».

On le sait moins mais il a également prêté ses traits et sa voix à la chenille dans « Alice aux Pays des Merveilles ». Il a aussi incarné le Juge Tarpin aux côtés de Johnny Depp dans « Sweeney Todd » de Tim Burton.

Si vous ne connaissiez pas sa voix anglaise voici un extrait de Harry Potter en VOSTFR !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !