Une agence de pub demande à Apple de renommer l’iPhone 6S en iPhone 7

Une PME est-elle en passe de faire plier le géant Apple à quelques jours seulement de la présentation de ses nouveaux smartphones ?

C’est fort possible depuis que cette petite entreprise américaine, comptant seulement trente-cinq personnes dans ses effectifs, réclame à la firme de Cupertino de renommer l’iPhone 6S. La raison ?

  • L’agence de marketing en question s’appelle… 6S !

Une campagne de communication a donc été entamée par 6S pour qu’Apple rebaptise son nouveau smartphone. La multinationale créée par le défunt Steve Jobs va-t-elle céder aux revendications de cette PME ? Encore faudrait-il qu’Apple ait bel et bien décidé d’appeler « iPhone 6S » son nouveau produit, car cette appellation n’est pour l’instant qu’une rumeur.

APPLE 6S

Keynote du 9 septembre 2015 : Quel nom pour le nouvel iPhone ?

Depuis des semaines, des mois peut-être, tout le monde parle de la Keynote du 9 septembre 2015. Lors de cette conférence de rentrée, Apple présentera ses nouveaux produits, dont un appareil qui pourrait s’appeler « iPhone 6S ».

Le problème c’est que cette dénomination gène au moins trente-cinq personnes, c’est-à-dire ceux et celles qui travaillent pour la petite agence marketing baptisée « 6S » par son créateur il y a quinze ans de cela. Chris Breikss, qui avait choisi ce nom d’après un souvenir d’enfance, n’avait pas eu la « clairvoyance » de choisir un autre nom. Conséquences ? Le site de son entreprise risque de disparaître des premiers résultats des moteurs de recherche. « Risque » ? En fait, elle n’y apparait déjà plus.

Cependant, tout le monde reprend en boucle sa requête. Une requête que l’on retrouve non seulement sur internet et sur Twitter (#WeAre6S), mais aussi sur un panneau d’affichage de Time Square et sur un camion paradant devant l’Apple Store de New York.

La petite PME pouvait-elle rêver d’un meilleur coup de pub ? Car, qu’Apple appelle son nouvel appareil iPhone 6S ou iPhone 7, 6S y trouvera très certainement son compte !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !