Affaire Valbuena : Le joueur de l’Equipe de France se livre sur Benzema

Chaque jour qui passe rapproche un peu plus Karim Benzema d’une condamnation pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ». Et ce ne sont pas les dernières déclarations faites par Mathieu Valbuena au journal Le Monde qui vont blanchir le joueur du Real Madrid. En effet, il se pourrait bien que sa mise en examen soit suivie d’une peine décidée à son encontre.

valbuena benzema

Je ne peux pas défendre l’indéfendable dixit Valbuena

Invité à répondre aux questions du journal Le Monde, Mathieu Valbuena s’est dit « très, très, très déçu » par Karim Benzema. Bien que ce dernier n’ait pas été « agressif », l’insistance avec laquelle s’est adressé au joueur de l’Olympique Lyonnais n’est pas anodine. Selon lui, Karim l’a « incité indirectement » à payer la rançon demandée par les malfaiteurs.

Lors de cette longue interview, il explique également que Benzema l’a contacté juste après que son nom fût mêlé à cette sombre histoire de Sextape. Le but de cette prise de contact était d’obtenir un démenti de sa part. Seulement voilà, si Valbuena a porté plainte, ce n’est pas directement contre Benzema.

Si le nom de ce dernier est apparu, cela est simplement dû aux éléments recueillis au cours de l’enquête. D’ailleurs, Valbuena affirme que les enquêteurs lui ont dit : « Ne vous en faites pas, on n’a pas besoin de votre témoignage. »

En d’autres termes, l’implication de Karim Benzema dans cette affaire a été découverte par la Police, qui a donc placé le joueur sous écoute téléphonique. Des écoutes qui sont loin de l’avoir disculpé.

Si l’instruction est toujours en cours et qu’il est pour l’instant impossible de prédire le verdict, on peut d’ores et déjà penser que la carrière de Karim Benzema en Equipe de France risque de battre de l’aile, d’autant plus que cette affaire de crachat pendant la Marseillaise lors du dernier Clasico Real Barca samedi 21 Novembre ne plaidera pas en sa faveur.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !