Une adolescente envoie un message à son père qui est dans l’espace

Le père de Stéphanie Virts a un travail particulier. C’est un astronaute américain qui passe ses journées sur la station spatiale internationale. Étant injoignable par téléphone et par mail, sa fille a dû trouver une autre façon pour lui faire passer un beau message.

Comment faire pour que son message soit visible depuis l’espace ? Le fabricant Hyundai a décidé de venir en aide à cette jeune texane âgée de 13 ans.

message espace hyundai

Le fabricant a demandé à la jeune fille d’écrire une carte postale visible depuis l’espace. Pour cela des experts de Corée, d’Europe et des États-Unis ont collaboré pour trouver le site idéal. Après de nombreuses études, c’est le lac asséché Delamar (état du Nevada) qui a été choisi.

Les pilotes des 11 voitures ont pu tracer le message « Steph loves you » visible depuis l’espace. Grâce à la technologie GPS, le chef de la mission « Expedition 43 », Terry Virts, et papa de Stéphanie a pu prendre une photo du message de sa fille.

Ce message de 5.5 km² va figurer dans le livre Guinness des records comme étant « la plus grande image formée à l’aide de traces de pneus ».


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !