Adobe Flash Player : la faille de sécurité est réparée

Il y a quelques jours de cela nous vous rapportions qu’une faille de sécurité menaçait les utilisateurs du plug-in Flash Player pour leur navigateur.

Que vous vous rassuriez, Adobe l’a corrigé. Tout est donc rentré dans l’ordre, du moins pour ceux qui ont ou auront actualisé leur logiciel en téléchargeant la nouvelle version qui est censée ne présenter aucun risque.

Et pour les personnes qui n’auraient plus confiance, l’autre solution consiste à désinstaller complètement les logiciels signés Adobe.

adobe flash player

Adobe colmate les brèches et sécurise ses logiciels

Ayant décelé des brèches dans la sécurité de ses logiciels, dont Flash Player et Reader font partie, Adobe a mis ses meilleurs informaticiens sur le coup. Après plusieurs semaines de recherches intensives, ils sont parvenus à restaurer les vulnérabilités de ses dispositifs de sécurité. La version corrigée est donc désormais à la disposition de ceux qui souhaitent continuer à se servir de ces outils informatiques.

De toute évidence, il faut mettre en avant le fait que l’éditeur de logiciels a tout de même fait preuve d’insouciance lors des dernières années en ne faisant pas le nécessaire pour protéger au mieux ses utilisateurs des attaques de personnes malintentionnées.

Espérons donc que les professionnels qui travailleront sur les versions à venir auront à cœur de concevoir des logiciels inébranlables et impénétrables pour les hackers qui se font toujours une joie d’exploiter la moindre faille pour mettre en œuvre leurs actions. Des piratages qui leur permettent souvent d’accéder à des données confidentielles telles que les numéros de banque et tous les fichiers sauvegardés dans un ordinateur.

Les pirates informatiques devront donc redoubler d’ingéniosité s’ils souhaitent utiliser à nouveau la suite de logiciels d’Adobe afin de prendre le contrôle des machines des personnes se servant de ces produits.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !