Adobe Flash Player : Les hackers peuvent s’emparer de votre ordinateur

MISE A JOUR AU 19 OCTOBRE 2015 : Bonne nouvelle pour les personnes qui utilisent ce plug-in pour leur navigateur Web. La faille de sécurité touchant Adobe Flash Player a été réparée.


Adobe System met en garde ses utilisateurs et admet que Flash Player possède une faille de sécurité de grande ampleur. Toutes les personnes ayant téléchargé ce logiciel se trouvent sous la menace de hackers qui ont la capacité de prendre le contrôle de leur ordinateur. La note publiée sur son site internet est sans équivoque : « une vulnérabilité critique utilisée lors d’attaques limitées et ciblées » a été détectée.

La toute nouvelle version (19.0.0.207) et les précédentes sont concernées, et cela, sur Windows, Linux, Macintosh et OS X. Aucun système d’exploitation n’est épargné par cette attaque.

adobe flash player

Des millions d’ordinateur sous la menace de pirates informatiques

Jusqu’ici, on sait que les versions Flash Player 11 (pour Linux), 18 et Adobe Flash Player Extended Support Release pour Windows et Macintosh, ainsi que la toute dernière version sont sous la menace d’un piratage informatique. Les données et fichiers des utilisateurs ne sont donc pas à l’abri de personnes malveillantes.

Pour l’instant, aucune autre recommandation que la désinstallation du programme n’a été donnée par Adobe qui cherche à tout prix à régler le problème dans les plus brefs délais, avant que des millions de personnes ne soient affectées et infectées par cette menace informatique qui plane sur tous les utilisateurs des versions mentionnées au sein de cet article. Pour rappel, toutes les versions qui se situent entre la version 19.0.0.185 et la version 19.9.9.207 sont considérées comme vulnérables à ce hacking.

Adobe a également annoncé qu’une version saine et corrigée serait très certainement à la disposition de tous à partir du 19 octobre 2015. En attendant, il s’avère plus prudent de faire sans le logiciel, ce qui signifie le désinstaller au plus vite pour éviter que votre ordinateur ne soit pris en otage par les hackers.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !