À Bruxelles, vous pouvez vous offrir un dîner dans ce restaurant sous-marin

Un nouveau restaurant a récemment ouvert à Bruxelles. Sa particularité : il est immergé à 5 mètres de profondeur, sous l’eau.

Ce restaurant est situé dans l’une des trois fosses du centre de plongée Nemo 33 qui se trouve à Uccle, en région bruxelloise. Depuis quelques jours, les clients du centre peuvent s’offrir un repas à 5 mètres sous l’eau. Cette expérience baptisée « Deep Diner » est unique et présentée par les promoteurs du centre comme la première au monde qui soit du genre.

Pendant des années, Nemo 33 pouvait se targuer de détenir la fosse de plongée la plus profonde au monde, avec 33 mètres de profondeur pour son bassin le plus creux. Mais ce titre est détenu depuis 2014 par la piscine Deep-Joy Y-40, située en Italie et qui fait 42,5 mètres de profondeur. Avec son nouveau restaurant immergé, le centre tient de quoi raviver la vedette à son « rival » italien.

Se présentant sous l’apparence d’une cabine de forme sphérique, ce restaurant baptisé « La Perle » peut accueillir 4 personnes simultanément. Pour 99 euros (tarif individuel), les clients plongeurs peuvent donc s’offrir un repas en profondeur. Le prix comprend l’entrée à la piscine ainsi qu’une plongée d’une heure maximum. Pour ceux qui n’ont jamais plongé (absence de brevet), l’expérience est également possible pour 49 euros supplémentaires (initiation à la plongée oblige).

Une fois confortablement installés dans la capsule, les clients se font ensuite servir par des serveurs-plongeurs professionnels. Au menu : foie gras, salade de homard et champagne, le tout acheminé à l’intérieur d’une valise étanche.

Pour Nemo 33, c’est une expérience est extrêmement reposante. « C’est un peu comme revenir à l’état fœtal, comme dans un cocon », a déclaré John Beernaerts, le créateur du centre de plongée, dans une interview accordée à l’agence de presse Reuters.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !