À 145 ans, Mbah Gotho dit être le doyen de l’humanité

Un indonésien soudainement sorti de l'ombre dit être l’homme le plus vieux du monde, du haut de ses 145 ans.

Mbah-Gotho

Mbah Gotho affirme être né le 31 décembre 1870 sur l’ile de Java (Indonésie). Il serait donc âgé de 145 ans.

Histoire de se faire une petite idée de ce que cela représente, l’homme serait de 20 ans l’aîné du général de Gaulle (dont il pourrait être le père), il avait 44 ans quand débutait la Première Guerre mondiale et 75 ans quand prenait fin la deuxième Guerre en 1945.

Jusqu’à sa sortie de l’ombre, Mbah Gotho était totalement inconnu. Il serait donc plus âgé que l’italienne Emma Morano, actuelle doyenne de l’humanité, née le 29 novembre 1899 et âgée de 116 ans. Mais ce n’est pas tout. Il détiendrait également le record de longévité, soit celui de l’Homme ayant vécu le plus longtemps. Jusqu’à présent, C’est une Française, Jeanne Calment, décédée en 1997 à l’âge de 122 ans qui détient officiellement ce record.

« Ce que je veux, c’est mourir »

Très affaibli et obligé d’être aidé depuis peu pour se laver ou pour manger, Mbah Gotho attend avec impatience le jour de son départ qui prend un temps incroyablement long à venir. Pour patienter, il passe ses journées à écouter la radio et à fumer de la cigarette.

L’homme qui affirme avoir déjà enterré ses quatre femmes, ses enfants et ses six frères et sœurs ne veut donc qu’une chose, “c’est mourir”.

Sur ses papiers officiels, il est effectivement indiqué qu’il est né le 31 décembre 1870, ce qui a été  confirmé par le bureau du recensement indonésien. Mais cela ne suffira probablement pas pour une reconnaissance internationale, car impossible pour le moment d’assurer que la date indiquée par les autorités indonésiennes est véridique.

En attendant peut-être qu’une expertise atteste son âge, Emma Morano conservera son titre officiel de doyenne de l’humanité et Jeanne Calment le record de longévité.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !