Âgé de 93 ans il est le plus vieux candidat de l’histoire à passer le baccalauréat

Les épreuves du baccalauréat débuteront dans quelques jours et pour la troisième fois, Marcel Masegova un dijonnais âgé de 93 ans va tenter d’obtenir ce précieux sésame. Pour cette édition 2015, il y aura alors un écart de 80 années entre le candidat le plus jeune (âgé de 13 ans) et le candidat le plus vieux.

marcel masegova baccalaureat

En 2012, le doyen du baccalauréat avait déjà passé les épreuves du bac français en compagnie de sa petite-fille. Le but était de se motiver ensemble et de rigoler mais le papy ne s’attendait pas à devoir réviser autant, il avait même fait un malaise avant la 3ème épreuve. Ce qui ne l’avait pas empêcher de terminer les épreuves.

L’année dernière, il a continué sur sa lancée et s’est présenté aux épreuves du baccalauréat littéraire mais c’est ce fut l’échec lors de la session de rattrapage. Toutefois, Marcel n’a pas dit son dernier mot puisqu’il est de retour cette année et il est bien décidé à réussir.

Sur les 680 000 candidats pour cette session 2015, il y aura donc Marcel âgé de 93 ans mais aussi le plus jeune candidat élève en ES à Boug-en-Bresse et seulement âgé de 13 ans.

On souhaite une bonne chance à Marcel Masegova et s’il réussi, il rentrera à coup-sûr dans le livre des records.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !