Agée de 92 ans, cette femme a réussi à terminer un marathon : incroyable !

Ce dimanche 31 mai 2015, les organisateurs du marathon de San Diego ont déclaré Hariette Thompson la femme la plus âgée du monde à participer à un marathon. A 92 ans, cette nonagénaire a bouclé un parcours de 42.195 km en 7 heures et 24 minutes.

américaine marathon

C’est une performance extraordinaire que cette femme de 92 ans a réalisé ce dimanche. Elle a été accueillie par de nombreux journalistes et des spectateurs admiratifs à son arrivée. L’athlète n’a pu retenir son émotion et a surpris tout le monde en déclarant avoir juste quelques courbatures.

Le but de ce marathon était pour Hariette de lever des fonds pour la lutte contre le cancer, maladie qui l’a atteinte à deux reprises mais qui ne l’a pas emporté. Ce qui n’a pas été le cas de son mari, de ses deux parents et de ses trois frères.

Elle est donc la détentrice du nouveau record qui était détenu par Gladys Burrill une américaine de 92 ans et 19 jours lors du marathon Honolulu en 2010 contre 92 ans et 65 jours pour Hariette.

Cette grand-mère de 10 petits-enfants n’est pas une débutante dans ce sport puisqu’elle est déjà la détentrice du record du monde du marathon catégorie 90/94 ans. En 2014, elle avait réalisé une performance de 7 heures 7 minutes et 42 secondes. Peut-être arrivera t-elle à battre son record la prochaine fois.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !